www.multipistes.org
Accueil du site


More pictures


Calendar & News
<<   may 2017   >>
motuwethfrsasu
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
there is no event scheduled for this month



contact@multipistes.org
The MultiPistes Project

Un projet coopératif expérimental qui allie différents médiums et contextes artistiques


MultiPistes




MultiPistes est un programme coopératif qui comprend des projets artisitiques, localisés ou délocalisés, conçus en fonction d’un lieu et d’un contexte. MultiPistes s’intéresse aux interactions entre l’art contemporain et le public, et les projets qu’il rassemble tiennent compte de conditions politiques et culturelles diverses.

Il se présente en quatre point :

  • des expositions et d’autres événements artistiques se déroulant dans différents pays comme le Maroc, les Pays Bas, l’Egypte, l’Afrique du Sud ou l’Espagne ;
  • deux conférences qui aborderont les questions du commissariat d’art et de ses différentes approches, en et hors institution. La première conférence se tiendra à Rabat en début de projet, la seconde à Amsterdam en guise de clôture.
  • une collection de catalogues/écrits accompagnant chaque projet ainsi qu’un numéro plus théorique et analytique sur les questions du commissariat d’art.
  • un site internet, support d’informations, de documentations sur le projet en général et sur les événements qui le compose. Ce site renvoie également aux projets MultiPistes conçus sur et pour le net.

Commissaires et directeurs artistiques : Bassam El-Baroni, Elvira Dyangani Ose, Khwezi Gule, Abdellah Karroum, Eline van der Vlist, et Sandrine Wymann.

Artistes et auteurs : Youssouf Amine Elalamy & Philippe Délis, Lucy Azibuike, Dineo Bopape, Seamus Farrell, Donna Kukama, Marian Kunonga, Latifa Laâbissi, Jimmy Ogonga, Younès Rahmoun, Daniel Roth, Toyin Sokefun-Bello & Uchechukwa James-Iroha, Sonia Sultuane, Stephen Wilks, et Carlo Zanni.

Lieux : Alexandrie (EGY), Amsterdam (NL), Campagne néerlandaise (NL), Martil (MA), Rabat (MA), Montagnes du Rif (MA), Rotterdam (NL), Route de Rabat à Amsterdam NL-MA, Tanger (MA), le réseau du web.

Evitant les considérations géopolitiques, MultiPistes s’attache aux différentes approches artistiques, à ce que les artistes proposent dans des contextes particuliers (régionaux ou internationaux). Les projets qui le compose ont en commun d’interagir à plus ou moins long terme sur le quotiodien des publics choisis ou invités. Par le biais de différents médiums, ces projets se développent le plus souvent hors des lieux habituels de l’art.

Multipistes est une expérience en cours partagées entre des artistes, des commissaires et un public. A l’image de ces maisons marocaines jamais achevées et prêtes à accueillir des étages supplémentaires , le projet est ouvert à de possibles développements futurs.

MultiPistes de mai 2007 à janvier 2009

Avec le généreux soutien du Fonds BKVB, Amsterdam

« Le terme »MultiPistes« est utilisé dans le sens musical. Chaque projet peut être lu séparément ou simultanément dans l’ensemble. »